ex-fumeurs.com

Les meilleures pratiques pour savoir comment vapoter sans tousser

Les meilleures pratiques pour savoir comment vapoter sans tousser

Aussi connue sous le nom de cigarette électronique, e-cigarette, vaporette ou vaporisateur personnel, la vapoteuse est un dispositif électronique rechargeable ou non qui génère une vapeur destinée à être inhalé. Visuellement, cette vapeur ressemble à la fumée produite par la cigarette classique, elle peut contenir ou non de la nicotine et est appréciée pour ses saveurs aromatisées. Souvent présentée comme un substitut moins nocif au tabac, la cigarette électronique est de plus en plus utilisée par des personnes qui suivent une thérapie de sevrage tabagique. Au début de son utilisation, il est fort probable que vous toussiez après une bouffée, et ce, malgré tous vos efforts. Alors, avant de vous initier à la vapoteuse, lisez attentivement cet article et vous n’allez pas commettre les mêmes erreurs que les débutants.

Comment faire pour ne pas tousser avec la cigarette électronique ?

Ancien ou nouvel utilisateur de l’e-cigarette, voici quelques conseils pour vapoter sans tousser :

  • Choisir le bon matériel : sur le marché des cigarettes électroniques, il existe plusieurs modèles, chacun ayant ses propres caractéristiques. Pour débuter, il est conseillé de choisir un dispositif simple à utiliser et qui convient parfaitement à votre niveau de fumeur.
  • Contrôler la puissance de la vaporette : en fonction de votre tolérance à la nicotine, vous pouvez adapter la puissance de votre vaporette. Pour éviter de tousser, vous pouvez dès lors vérifier que la puissance de ce dispositif n’est pas trop élevée et que la fumée produite n’est pas trop chaude ou dense.
  • Sélectionner le bon dispositif : le choix du type de vapoteuse est également un critère important pour vapoter sans tousser. Généralement, il y a mes vapoteuses composées de glycérine végétale (GV) qui produisent une vapeur douce et les vapoteuses composées de propylène glycol (PG) qui sont plus agressives.
  • Buvez de l’eau : lorsque vous vous initiez au vapotage, il est important de rester hydraté, car la fumée produite par le dispositif peut très vite irriter votre gorge et vos voies respiratoires et ainsi provoquer une toux. Pour minimiser les risques, vous devez dès lors prendre un verre d’eau avant et après chaque séance.

La technique d’inhalation : un facteur clé pour vapoter sans tousser

Il existe deux types d’inhalation de la fumée de vapoteuse. D’une part, il y a l’inhalation directe qui consiste à aspirer la vapeur directement dans les poumons. D’autre part, il y a l’inhalation indirecte qui consiste à garder la vapeur en bouche avant de l’avaler. Pour éviter de tousser lorsque vous vapotez, il est préférable d’opter pour une inhalation indirecte, au fur et à mesure que vous vous habituez au vapotage, vous pourrez alors passer à l’inhalation directe.

Comment faire pour ne pas tousser avec la cigarette électronique ?

Pourquoi je tousse avec ma Vapoteuse ?

Pour arrêter de tousser lorsque vous vapotez, il est important de connaître l’origine du problème, ainsi, voici quelques raisons qui peuvent expliquer pourquoi vous toussez lorsque vous vapotez :

  • Le hit est top : le hit désigne la puissance de la cigarette électronique. Lorsqu’il est trop fort, la fumée sera plus dense et si vous êtes un débutant, il est fort probable que cela provoque chez vous la toux.
  • Vous êtes intolérant à l’arôme : la plupart des e-cigarettes sont aromatisées et si vous choisissez un arôme auquel vous n’êtes pas habitué, la conséquence directe est la toux.
  • Le vapotage est trop rapide : chez les débutants, un vapotage trop rapide peut aussi être à l’origine de la toux. Pour éviter que cela n’arrive, vapoter à votre rythme et n’essayez pas d’impressionner les autres.
  • La bouffée de vapeur est trop intense : chaque bouffée de vapeur est composée d’un taux de nicotine. Si elle est trop forte, vous recevez dans votre gorge une grosse quantité de nicotine, ce qui peut créer une irritation et par la suite la toux.

La qualité du matériel et du liquide : des éléments à ne pas négliger

Enfin, la qualité du matériel et du liquide peuvent également être à l’origine de la toux. Rappelez-vous, nous avons dit dans les lignes précédentes que la vaporette peut être composée de deux types de liquide savoir la glycérine végétale (GV) et le propylène glycol (PG). Lorsque ces deux composants ont un taux élevé, ils irritent la gorge, provoquant au passage la toux.

Comment choisir la bonne vapoteuse pour éviter de tousser ?

À présent, voici quelques critères de choix de votre vapoteuse :

  • Votre expérience en tant que fumeur : votre ancienneté en tant que fumeur aura bien évidemment une incidence sur le modèle de cigarette électronique à choisir. Les débutants se tourneront vers un modèle simple, tandis que les plus expérimentés se tourneront vers des cigarettes plus performantes.
  • Le format du dispositif : pour vous initier au plaisir de la vape, vous avez le choix entre plusieurs formats, notamment, le format pod, les tubes, les box et les puffs.
  • L’autonomie de la batterie et la capacité du réservoir
  • Les fonctionnalités et méthodes de vape

Choisir une cigarette électronique adaptée à son profil : un moyen efficace pour éviter de tousser

Lorsque vous débutez avec les cigarettes électroniques, ne vous tournez pas tout de suite vers des modèles trop complexes et difficiles à utiliser. Pour éviter tout problème de santé, privilégiez des vapoteuses simples d’utilisation, qui ne possèdent pas de réglage ou de fonctionnalité particulière. En choisissant un modèle adapté à votre profil de fumeur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas tousser lors du vapotage.

Comment choisir la bonne vapoteuse pour éviter de tousser ?

Quels sont les liquides à privilégier pour vapoter sans tousser ?

Voici différents types d’e-liquides à privilégier pour vapoter sans tousser :

  • Les e-liquides au végétol : le végétol est un composant naturel et il possède un faible taux de nicotine.
  • Les e-liquides aux sels de nicotine : proche du végétol, ce liquide a une action plus rapide et la sensation qu’il procure en bouche est plus agréable.

Les liquides à privilégier : des éléments clés pour vapoter sans tousser

Pour fumer sans tousser, vous devez retenir que le choix du liquide est un élément clé. Pour cela, vous devez privilégier les liquides dont la composition est faite à base de substance naturelle moins toxique que la nicotine.

Plus qu’un moyen d’arrêter définitivement le tabac, la vapoteuse est devenue un véritable plaisir chez certaines personnes. Pour profiter de vos moments de vape, il est important de bien choisir votre dispositif et cela dépendra de plusieurs critères, notamment votre expérience.

/