ex-fumeurs.com

Les cigarettes sans additifs : une alternative plus naturelle ?

Les cigarettes sans additifs : une alternative plus naturelle ?

Fumer est devenu une addiction pour beaucoup de personnes dans le monde entier, et pourtant, cela est très nocif pour la santé. La plantation des feuilles ainsi que le processus de production impliquent l’utilisation de nombreux produits chimiques nocifs. Les cigarettes sans additifs se présentent comme étant une alternative plus naturelle, car elles contiendraient moins de substances cancérigènes. Elles aideraient aussi à lutter contre le tabagisme car comprennent moins d’additifs qui rendent les fumeurs dépendants. Mais qu’en est-il réellement ? Où en trouver et quels sont les avantages ? Le point sur le sujet.

Quelles sont les cigarettes sans additifs ?

Appelée également cigarette naturelle ou biologique, la cigarette sans additif et sans goudron est un produit plus pur et moins nocif que les modèles classiques. Elle se distingue par le fait que certains produits addictifs ont été retirés.

Définition et spécificités des cigarettes sans additifs

La cigarette traditionnelle contient en effet des substances chimiques utilisées lors de leur culture qui sont nocives pour la santé. Elle renferme du plomb, de la nicotine, du toluène et du mercure.

Le tabac sans nicotine se distingue par son processus de production qui se fait de manière plus écologique. Les pesticides, les raticides, les gaz radioactifs ainsi que les solvants sont écartés. Aucun additif ni de produit chimique n’est utilisé lors de sa production et sa culture se fait de manière naturelle. Les feuilles sont cueillies à la main et leur séchage se fait naturellement. Elles ont subi le minimum de transformation possible. Tout cela lui donne ainsi un goût unique et plus naturel.

Il se démarque aussi par les substances qu’il contient. Pour le tabac classique, des éléments comme la nicotine et le goudron sont utilisés pour le filtre afin de garantir leur conservation et leur donner plus de goût.

La cigarette sans additif est censée être ainsi pure, seulement, elle est toujours pourvue de produits chimiques, mais seuls quelques additifs qui rendent les fumeurs accros ont été retirés. C’est notamment le cas du sucre, du chocolat et de l’ammoniac. Le sucre par exemple devient un puissant addictif après transformation.

Ce tabac est alors la solution pour les personnes qui veulent commencer un sevrage ou celles qui ne souhaitent pas être victimes de dépendance physique. Camel natural flavor, american Spirit et Pueblo sont des exemples de marques présentes sur le marché.

Quelles sont les cigarettes sans additifs ?

Où trouver des cigarettes sans additif ?

À l’heure actuelle, il est facile de trouver des cigarettes sans additifs, car plusieurs établissements en proposent aussi bien dans les boutiques spécialisées qu’en ligne. Mais pour être certain d’avoir le bon produit, il est essentiel de vérifier plusieurs points. Il faut entre autres vérifier son authenticité en lisant les informations indiquées sur l’emballage, notamment la certification qui garantit le respect des normes. Assurez-vous également qu’il ne contienne pas les produits chimiques mentionnés plus haut.

Présentation des lieux de vente et des marques proposant des cigarettes sans additifs

Pour l’achat de cigarettes sans additifs, deux options se présentent :

  • L’achat en magasin : les enseignes spécialisées sont l’adresse pour acheter un paquet de tabac bio. Mais les épiceries et les grandes surfaces en proposent également.
  • L’achat en ligne : il est aussi possible d’acheter en ligne sur les sites spécialisés dans la vente de tabac sans additifs. Il faut cependant se renseigner sur la fiabilité du site afin d’être sûr d’avoir un produit de qualité

Parmi les magasins vendeurs peuvent être cités : Nature Tabac, fumermoinscher.com et cigarettespascher.com.

Pourquoi choisir des cigarettes sans additifs ?

Opter pour des cigarettes sans additifs présente de nombreux avantages. Elles sont fabriquées selon un processus respectant les normes pour les produits bios, et contiennent moins de produits toxiques que les modèles classiques.

Présentation des avantages des cigarettes sans additifs, notamment en termes de composition plus naturelle

Les cigarettes biologiques sont composées de produits naturels et qui ont été très peu ou pas transformés. Elles sont privées d’additifs, de saveurs leur donnant plus de goût ainsi que de conservateurs ou encore les conservateurs. Elles sont ainsi considérées comme étant plus saine et pure.

Ce sont des solutions pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Les additifs utilisés ont en effet pour objectif de rendre les fumeurs dépendants. Comme les cigarettes naturelles en sont dépourvues, elles réduisent la dépendance chez les fumeurs et les aident à arrêter petit à petit.

Fumer un tabac bio, c’est aussi opter pour un produit moins polluant. Le processus de fabrication est moins polluant par rapport aux cigarettes traditionnelles, car il n’a pas recours aux pesticides, aux raticides ainsi que les autres produits nocifs. De plus, les feuilles subissent très peu de transformations, voire aucune. L’environnement ainsi que la santé des sols sont ainsi préservés. Elles sont aussi conçues de sorte que les fumées utilisées réduisent les fumées qu’elles font sortir.

Un autre avantage de ces tabacs est qu’ils sont moins chers que les traditionnels.

Pourquoi choisir des cigarettes sans additifs ?

Quels sont les ingrédients présents dans les cigarettes sans additifs ?

Le tabac sans nicotine est conçu avec des composants et des additifs naturels.

Description des différents composants des cigarettes sans additifs

Les cigarettes sans additifs sont composées de :

  • feuilles biologiques : elles sont cultivées sans les produits chimiques comme les raticides, les pesticides, etc. Les feuilles sont par ailleurs traitées et transformées de manière plus naturelle. Elles sont en effet récoltées à la main et séchées de façon naturelle.
  • la nicotine : c’est un élément important, car elle stimule la production de la dopamine, qui procure la sensation de bien-être en fumant. Les tabacs bios en contiennent ainsi, mais avec une faible teneur.

Mais elles peuvent aussi contenir de l'arôme naturel pour rehausser leur goût comme le menthol. Elles sont par contre dépourvues de produits chimiques garantissant leur conservation, pour donner du goût ainsi que du goudron.

C’est un fait connu de tous, fumer est mauvais pour la santé, malheureusement, il est difficile d’arrêter. Les éléments qu’ils contiennent, le processus de fabrication ainsi que leur teneur tient un rôle capital dans le fait de les rendre toxiques. Pour limiter les conséquences, les cigarettes sans additifs sont une option plus naturelle et moins toxique. Contenant moins d’additifs, elles aident les fumeurs à lutter contre la dépendance.

/