ex-fumeurs.com

Crise d angor : une raison de plus d’arrêter de fumer !

Crise d angor : une raison de plus d’arrêter de fumer !

Définition de la crise d’angor

La crise d’angor est connue sous le nom de l’angine de la poitrine. Elle touche un certain public et possède des symptômes extrêmement douloureux. Il n’est pas facile de vivre avec un tel problème de santé.

La crise d angor va toucher les artères coronaires du cœur. Généralement, la cause est l’absence d’oxygène ce qui provoque un dérèglement dans le corps. Cette maladie va créer des problèmes cardiaques plus ou moins importants. Deux types de crises d’angor peuvent avoir lieu : l’angor instable et la crise de poitrine stable.

Dans le cas de la crise d angor stable, on notera des caractéristiques types de la maladie qui ne progressent pas et restent relativement stables. C’est-à-dire que la maladie va avoir une cause identique, une intensité similaire et une durée qui ne varie pas.

La crise d angor peut intervenir pendant une activité physique et sportive et ne plus apparaître au terme de celle-ci. En revanche, l’angine de la poitrine instable va se présenter différemment puisqu’il peut y avoir des crises en plein effort, mais également, au repos. Pour les reconnaître, les crises sont plus longues et particulièrement régulières quand la personne malade est au repos.

L’angor est un signal qu’envoie votre corps. Certes, la douleur est très violente et peut être difficile à supporter, il ne faut pas hésiter à consulter un docteur spécialisé dans les soucis cardiaques comme un cardiologue. Celui-ci fera un bilan de la fonction cardiaque et de l’état des artères coronaires.

Quels sont les symptômes d’une crise d’angor ?

La crise d angor va se manifester en premier lieu avec une forte douleur au niveau de la poitrine. Au début, celle-ci se fera sentir uniquement lors de l’effort comme une marche trop rapide ou trop endurante. Le soulèvement de charges lourdes peut aussi causer ce type de douleur. Les deux autres situations où ce cas peut se produire seront durant la phase de digestion ou sur le coup d’une émotion plus ou moins forte. Pour résumer, la crise d’angor se fera ressentir à tous les instants où le cœur a besoin d’oxygène pour gérer efficacement tous les organes du corps.

Pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une crise d’angor instable, la personne va ressentir un picotement poitrine plus ou moins intense, des fourmillements main gauche cœur, le bras droit engourdi voire même une crampe au cœur.

Au début, c’est souvent stable, ce qui signifie que ces crises interviendront uniquement pendant l’effort. Cependant, elle peut progresser pour devenir instable et se manifester durant des phases de repos. C’est possible que certains ressentis se fassent sentir dans l’épaule ou le bras avec une toux.

Néanmoins, il ne faut pas négliger cette partie. En effet, la douleur dans la poitrine peut être un signal avant un potentiel infarctus du myocarde. Autrement dit, si une personne sent cette douleur, il faut vite se rendre chez le médecin pour entamer un traitement rapidement.

Les causes peuvent être multiples, comme le surpoids, la sédentarité ou encore l’hypertension artérielle. Cependant, il est très fréquent que les personnes qui fument aient cette maladie. Ce qui veut dire qu’il faut arrêter de fumer au plus vite pour éviter d’avoir des problèmes de santé particulièrement graves.

/