ex-fumeurs.com

Conseils pratiques pour éviter les dry hits ?

Conseils pratiques pour éviter les dry hits ?

Lorsqu’on inhale la vapeur de la cigarette, on ressent comme une sorte de raclement au niveau de la gorge : c’est le hit. Élément indispensable d’un vapotage réussi, c’est le hit qui détermine clairement l’expérience de vape du fumeur. Lorsque l’intensité du hit est trop faible, le fumeur aura l’impression de ne rien ressentir, mais lorsque l’intensité est trop forte, il va ressentir une sorte d’irritation désagréable : on parle alors du dry hit. Si pour une raison ou pour une autre, vous avez décidé d’arrêter la cigarette classique, sachez que vous pouvez continuer à profiter de la sensation du hit avec la cigarette électronique. On vous explique tout dans les lignes qui vont suivre.

C'est quoi le hit en Vapotage ?

L’un des principaux avantages de la cigarette électronique est qu’il permet de garder les sensations similaires de la cigarette classique. Ceci permet aux personnes qui ont décidé d’arrêter la cigarette de mieux vivre leur transition.

Définition du hit en vapotage

Aussi connu sous le nom de throat hit, le hit en gorge est une sorte de picotement ressenti au niveau de la gorge lors du passage de la fumée du clearomiseur à la bouche. C’est de cette sensation que vient le plaisir de fumer, car la vapeur chargée en nicotine incite l’organisme à libérer la dopamine, principale hormone du plaisir. La cigarette électronique permet dès lors de profiter du plaisir d’un bon hit, tout en limitant les risques pour la santé. En général, il existe trois facteurs qui influencent la réussite d’un hit : le dosage en nicotine, la puissance du hit et le taux de propylène glycol.

Explication de la sensation recherchée par les vapoteurs

Vous ne le savez peut-être pas, mais le but premier de la vapoteuse est de recréer les mêmes sensations que la cigarette avec tabac. Ainsi, lorsque vous vapotez, il faut bien tenir compte de l’intensité du hit. Avec lui, vous aurez l’impression d’avaler quelque chose lors de l’inhalation et sans lui, vous aurez juste l’impression de brasser de l’air. Lorsqu’une personne décide de passer à la vapoteuse, la première chose qu’elle recherche, c'est donc la même sensation de picotement ressenti avec la cigarette classique.

C'est quoi le hit en Vapotage ?

C'est quoi le dry hit ?

Si vous êtes un vapoteur expérimenté, alors vous avez probablement déjà fait face au dry hit. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, nous vous expliquons tout dans les lignes qui vont suivre.

Définition détaillée du dry hit ?

Connu sous le terme de « coup sec » en français, le dry hit est cette sensation de brûlé que l’on peut ressentir au niveau de la gorge lors de l’inhalation. Très désagréable, il est la résultante des défaillances de la vapoteuse.

Explication de la cause du dry hit ?

À présent, voici quelques raisons cachées derrière un mauvais hit ou dry hit :

  • Une mauvaise amorce de la résistance : ce problème est plus courant chez les débutants. Au moment d’installer une nouvelle vape, il n’est pas rare que le débutant oublie d’introduire le e-liquide dans la vapoteuse. Lorsque cette dernière chauffe à sec, le coton qui n’aura pas été imbibé du liquide va brûler et créer ce gout de brulé dans la bouche.
  • Une résistance trop usagée : dès que vous constatez que vos résistances sont déjà usagées, ne tardez pas à les changer, car si vous continuez à utiliser des résistances usées, il y a de forte chance que vous soyez victime d’un dry hit.
  • Une quantité insuffisante de e-liquide dans le réservoir : si vous vapez avec un réservoir vide ou à moitié rempli, la conséquence directe est le dry hit. En effet, lorsque le réservoir ne possède pas une quantité suffisante de liquide, le coton de la résistance ne sera pas parfaitement imbibé, ce qui veut dire qu’il ne va pas brûler correctement.

Comment éviter les dry hits avec une cigarette électronique ?

Comme vous avez pu le voir, le dry hit est une sensation désagréable dont les fumeurs aimeraient bien s’en passer.

Présentation des différentes techniques pour éviter le dry hit

Voici les différentes techniques à mettre en pratique pour se débarrasser du gout brulé cigarette electronique :

  • Bien amorcer les résistances de la cigarette électronique : après avoir rempli le réservoir, attendez quelques minutes pour que le coton s’imbibe bien du liquide.
  • Changer régulièrement la résistance : en général, la durée de vie d’une résistance se situe entre deux et trois semaines. Veuillez respecter les indications du fabricant et surtout, choisissez une résistance adaptée au modèle de votre appareil.
  • Choisir un e-liquide compatible à votre cigarette : au moment de l’achat, vous devez regarder le dosage PV/VG des liquide.

Conseils pour une bonne utilisation de la cigarette électronique

Pour une bonne utilisation de votre cigarette électronique, vous devez respecter les règles d’or décrites ci-dessus. En plus de cela, vous ne devez jamais oublier d’éteindre votre ecigarette, car malgré les protections des mods électroniques, un dry hit peut rapidement survenir après avoir laissé la vaporette longtemps allumée.

Comment éviter les dry hits avec une cigarette électronique ?

Quelle est la température idéale pour vapoter sans risque de dry hit ?

En matière de vape, il est aussi important de vérifier la température de la vape afin de réduire le risque de dry hit.

Explication de l’impact de la température sur le risque de dry hit

Si on se fie aux avis des fabricants, la température idéale pour vaper sans problème se situe entre 150 et 300 °C. Au-delà de cette température, vous prenez le risque d’abîmer votre ecigarette, ce qui engendra des dépenses supplémentaires.

Conseils pour choisir la bonne température

En fonction de vos besoins et de vos attentes, nous vous conseillons de faire recours au contrôle de la température. Comme son nom l’indique, ce mode vous permettra d’ajuster la température de votre appareil sans aucun risque.

En définitive, le hit occupe une place essentielle dans le vapotage et pour éviter toute mauvaise expérience, il est indispensable de veiller à une bonne utilisation de votre vapoteuse. Si vous connaissez d’autres vapoteurs qui ont du mal avec leurs appareils, n’hésitez pas à partager cet article avec eux afin de les aider.

/