ex-fumeurs.com

La cigarette électronique, très populaire auprès des ex-fumeurs

La cigarette électronique, très populaire auprès des ex-fumeurs

Arrêter de fumer n'est évidemment pas chose simple. Néanmoins il existe de nombreuses méthodes pour y parvenir. Parmi celles-ci, le fait d'utiliser un substitut est généralement très efficace, puisque cela permet de se débarrasser en douceur de cette mauvaise habitude, tout en profitant d'un sevrage qui soit effectué petit à petit dans le temps, très progressivement.

On pourra évidemment évoquer la cigarette électronique, qui est particulièrement populaire aujourd'hui. De nombreuses boutiques ont vu le jour, et celles-ci proposent un grand nombre de produits, aussi bien pour ce qui est de la e-cigarette que des liquides, pour aider les fumeurs à décrocher. La cigarette électronique fonctionne assez simplement, et elle est bien évidemment beaucoup moins novice que le tabac classique, d'où l'intérêt de l'utiliser.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique nécessite deux éléments distincts pour fonctionner. D'un côté, elle a besoin d'énergie, et elle pourra trouver celle-ci par le biais d'une batterie classique, ou d'un accumulateur ou accu. Celui-ci est de plus en plus populaire, car il permet d'obtenir généralement une plus grande autonomie, et une puissance plus importante. On utilisera alors souvent des cigarettes électroniques modifiées pour utiliser un accu, qui ressemble à une grosse pile. Il sera également nécessaire que l'appareil contienne une résistance, qui va apporter la chaleur nécessaire pour que la vapeur puisse se dégager, et être ingérée au moment du vapotage.

C'est le second élément essentiel de la cigarette électronique. Néanmoins, rien ne brûle à l'intérieur de cet accessoire : le e-liquide va simplement s'évaporer, et non brûler. Cela implique que l'on n'inspire donc pas de fumée, mais uniquement de la vapeur, et c'est justement ce qui fait toute la différence entre une cigarette et une e-cigarette. Cette vapeur est composée en grande partie de propylène glycol, un ingrédient que l'on retrouve dans les machines produisant de la fausse fumée, durant les spectacles ou en boîte de nuit.

Un kit complet pour cigarette électronique

Pour débuter, n'hésitez pas à opter pour un kit de cigarette électronique complet, afin d'avoir sous la main tout le nécessaire. On y trouve généralement une e-cigarette, plusieurs batteries différentes, ce qui permet d'en changer en cours de journée et de ne jamais être en panne. On pourra également profiter d'un chargeur de batterie afin de pouvoir recharger ces dernières. Au fil du temps, vous pourrez opter pour une cigarette électronique avec accu, après avoir testé différents modèles et types de vapotage.