ex-fumeurs.com

E-liquide : comment le choisir ?

E-liquide : comment le choisir ?

Avec l’émergence des cigarettes électroniques, de nouvelles saveurs s’introduisent dans le monde du vapotage. Une tendance qui fait passer davantage de fumeurs au statut de vapoteurs. De différents arômes, vous en trouverez sur le marché et selon votre goût. En effet, les fabricants ne cessent de surprendre les consommateurs avec de nouvelles gammes de saveurs incroyables. Que ce soit un e-liquide à la saveur caramel, mentholée, framboise, cerise, c’est tout ce qu’il faut pour réduire l’intoxication à la nicotine.

Qu'est-ce qu'un e-liquide ?

Dans une cigarette traditionnelle, l’élément principal est le tabac alors que dans la cigarette électronique c’est l’e-liquide. Par définition, l’e liquide est une solution ou mélange obtenu à base de propylène glycol, de la glycérine végétale, de nicotine, d’eau et d’arômes. C’est un liquide incontournable dans la cigarette électronique qui produit de la vapeur douce prête à inhaler. Devant la gamme illimitée de saveurs existantes, une minutieuse étude s’impose pour choisir le meilleur e-liquide.

Quelles sont les caractéristiques d'un e-liquide ?

Le liquide e-cigarette est composé de différents éléments (mentionnés précédemment) qui constituent son caractère particulier. En fait, la glycérine qu’il contient provient d’huile végétale d’où le nom « glycérine végétale ». Cet alcool (glycérine végétale) joue un rôle essentiel dans l’e-liquide : plus il est important dans la solution, plus la vapeur est épaisse. Le propylène glycol assure la saveur du liquide et le hit lors du vapotage. Ainsi, une forte présence du propylène glycol donne plus du goût.

Quels sont les différents parfums existants ?

Les entreprises du domaine de la cigarette électronique mettent toujours sur le marché de nouvelles catégories de parfums. Tout ça pour un seul but : adapter un goût de cigarette électronique unique pour les consommateurs. Ainsi, les parfums varient selon la nature des arômes utilisés pour la fabrication de l’e-liquide. Toutefois, les plus en vogue sur le marché sont les parfums fruités, de bonbons et même de cocktail : un vrai tout-en-un.

Quand changer son e-liquide ?

Les arômes contenus dans le liquide ont une durée d’utilisation qu’il faut respecter. Il est inscrit sur l’emballage du produit pour cigarette électronique, une date limite d’utilisation optimale et de consommation. C’est une information importante pour changer votre e-liquide. Sachez qu’au-delà de la date limite de consommation (DLC), vous devez vous débarrasser de votre liquide. Cependant, vous pouvez vapoter au-delà de la date limite, mais avec un goût qui change.

Quelles astuces pour choisir le meilleur e-liquide ?

Pour opérer un meilleur choix entre des milliers d’e-liquide existants, orientez-vous vers ces astuces. Quelle saveur désirez-vous ? Avec quelle quantité de nicotine ? Pour quel rapport propylène glycol/glycérine végétale ? Avec ses trois questions associées au rapport qualité-prix, vous vous démarquerez des autres. Un autre point, c’est de savoir où s’en procurer. Sur le marché, soyez vigilant pour ne pas tomber sur la contrefaçon.

Comment changer son e-liquide ?

Voilà une question qui intéresse beaucoup les amateurs du vapotage. Changer l’e-liquide de sa cigarette électronique requiert un peu de savoir-faire. Avant tout, dévisser le réservoir de votre cigarette. Soyez prudent quant à la batterie et à la bobine. Versez les restants de l’e-liquide à changer puis passer au nettoyage de votre réservoir à l’aide de l’eau tiède. Après cette étape, vous passerez du chiffon à l’intérieur du réservoir pour vous assurer qu’il est sec.

Pensez aussi à effectuer un petit nettoyage au niveau de la bobine et les mèches afférentes. Il existe à cet effet un kit spécial de nettoyage que vous trouverez dans votre boutique habituelle. Maintenant que votre réservoir est propre, il est prêt à recevoir votre nouveau jus. Remplissez votre réservoir et n’oubliez pas de varier les arômes pour une meilleure expérience du vapotage.

L’e-liquide avec nicotine pour qui ?

L’un des principaux objectifs de la cigarette électronique est d’aider au sevrage tabagique. Dans cette pensée, la plupart des fumeurs qui se sont convertis en vapoteurs préfèrent un e-liquide avec nicotine. En conséquence, cette forme d’e-liquide est particulièrement conseillée pour ceux ayant déjà contracté une forte addiction vis-à-vis de la nicotine. Cette catégorie d’e-liquide est déconseillée pour les débutants de la vape.

Les débutants à la vape doivent éviter un e-liquide contenant uniquement que du propylène glycol (PG) ou de la glycérine végétale (VG). Pour ces derniers, il est recommandé de combiner 80 % de propylène glycol et de 20 % de glycérine végétale ou soit de faire 50-50. C’est un risque pour un débutant qui consomme déjà une cigarette électronique avec un e-liquide dont le VG excède la barre des 50 %. Pour conserver longtemps votre e-liquide, mettez-le au frais.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Son mode de fonctionnement est simple. Ce produit est composé principalement d’une pile, d’un réservoir et d’un clearomiseur. La batterie chauffe le réservoir contenant l’e-liquide et celui-ci sort sous forme de vapeur plus ou moins dense pour l’inhalation.

L’e-liquide avec ses arômes, sa teneur en alcool et son parfum présente un risque pour la santé de ses sujets.

/