ex-fumeurs.com

Acupuncture et arrêt du tabac : les avis des utilisateurs

Acupuncture et arrêt du tabac : les avis des utilisateurs

Le tabagisme est une addiction résultant de la dépendance à l'un des produits fabriqués à partir de feuilles de tabac, tels que les cigarettes, les cigares, le tabac à pipe, le tabac à priser et le tabac à mâcher. Il est donc important de comprendre les effets nocifs du tabagisme et de prendre des mesures pour arrêter cette dépendance.

Cette dernière consiste à stimuler certaines zones du corps humain pour rétablir la circulation du Qi (énergie). Pour ce faire, on utilise de fines aiguilles placées sur les différents méridiens énergétiques. L'insertion de ces aiguilles est souvent indolore. Il est important de consulter plusieurs avis avant de commencer une quelconque manière de sevrage. Prenez l'avis des utilisateurs, mais aussi d’un professionnel de la santé sur l’acupuncture arrêt tabac.

Quelle est la durée du sevrage tabagique ?

La dépendance physique au tabac disparaît généralement dans un délai de quatre semaines à trois mois après l'arrêt. En revanche, la dépendance comportementale et psychologique est plus difficile à éliminer et peut être persistante. Par conséquent, le désir de fumer peut persister pendant une longue période et, dans certains cas, jusqu'à la fin de la vie de l'ancien fumeur. Certains facteurs peuvent influencer la durée de votre sevrage, ils peuvent être sociologiques ou psychologiques. L’aide d'un professionnel sera nécessaire pour l’arrêt cigarette afin d’avoir un bon diagnostique.

Un processus individuel et variable

Il est nécessaire de personnaliser votre sevrage pour éviter de rechuter après quelques mois. Il est prouvé que les personnes qui ont essayé l'arrêt du tabac par eux-mêmes, ont rapidement échoué au bout d’un an. Sur 10 patients, deux auront réussi leur sevrage.

L’acupuncture pour arrêter de fumer, vous devez comptabiliser 3 à 5 séances dépendant de votre niveau de dépendance à la cigarette. Il vous aidera aussi à diminuer les symptômes de sevrage au fur et à mesure des séances. La séance dure normalement une heure.

Quelle est la durée du sevrage tabagique ?

Comment réagit le corps après l'arrêt du tabac ?

Vos poumons commencent à s'éclaircir et les minuscules alvéoles pulmonaires, appelées alvéoles, qui absorbent l'oxygène et rejettent le dioxyde de carbone, sont beaucoup plus saines. Par conséquent, cette amélioration vous aide à lutter contre les infections pulmonaires. Mais pas que, l'arrêt du tabac aide à diminuer la fatigue. L’acupuncture aura comme rôle majeur de favoriser l’auto-guérison de votre corps.

L'acupuncture peut aider à gérer les symptômes de sevrage

Il existe différentes méthodes de sevrage pour les fumeurs et notamment la séance d'acupuncture. Les acupuncteurs exploitent près de 361 points d'acupuncture sur les 2 000 points qui existent et qui ne sont pas tous placés sur les méridiens. Voici les points d’acupuncture qui vous seront faits en guise de traitement pour l'arrêt du tabac :

  • Ventre – le point se trouve au niveau de votre abdomen. Cette dernière a été développée par le Dr Zhiyun Bo.
  • Pieds – vous y trouverez les méridiens du foie, de la vésicule biliaire, de la rate mais aussi du rein.
  • Dos – les méridiens de la vessie et du gros intestin s’y trouvent.
  • Oreille – il comporte plusieurs points d’acupuncture
  • Visage – il s’y trouve les méridiens du cœur, du foie, de l’intestin grêle.
  • Mains – les méridiens du poumon et du triple réchauffeur s’y trouvent.

Par contre, il est tout à fait exact de dire que le traitement par acupuncture ne peut en définitive être appliqué correctement que par un médecin. Car lui seul connaît les médicaments et peut les prescrire, lui seul est habilité à pratiquer la microchirurgie qu'est l'implantation de toute aiguille, lui seul, enfin, pourra intervenir en cas de malaise, de syncope ou d'accident.

Il existe notamment d'autres méthodes comme la technique Chiapi ou il s'attaque aux points anti tabac de chaque côté latéral de votre nez. Les chiffres démontrent l'efficacité de cette pratique dès la première séance avec 8 cas sur 10 qui ont arrêté le tabac.

Est-ce que l'acupuncture est une méthode efficace pour arrêter de fumer ?

Cette dernière a fait ses preuves depuis des années maintenant. Vous pouvez utiliser cette façon lors de votre sevrage afin de vous aider à diminuer votre agitation, mais aussi à calmer vos envies de cigarette. Les avis montrent une bonne efficacité de cette façon de faire, mais vous pouvez toujours vous renseigner auprès des forums anti tabac dans le but de connaître les avis d'un ancien patient sur cette méthode. Vous pouvez taper dans votre bar de recherche : acupuncture tabac avis.

Est-ce que l'acupuncture est une méthode efficace pour arrêter de fumer ?

Quels sont les avis sur l'efficacité de l'acupuncture pour arrêter de fumer ?

Voici les bénéfices de cette méthode :

  • relaxant – il a un effet dit sédatif et un aspect très calmant comme une thérapie
  • harmonisant – il rétablit l'équilibre naturel du corps humain
  • Réparateur – il aide au développement des mécanismes naturels de réparation du corps, chose qui est excellente pour votre santé
  • Analgésique – aide à soulager la douleur du fumeur
  • modulateur – il est considéré comme étant une médecine douce chinoise qui a un réel impact sur le système immunitaire

Voici les aspects négatifs :

  • les maux de tête et les nausées sont au rendez-vous quand la nicotine quitte votre corps
  • des picotements dans les mains et les pieds
  • l'augmentation de l'appétit
  • vous pouvez devenir irritable, voire frustré
  • constipation
  • insomnie

À noter que ces symptômes sont surtout liés au fait que vous arrêtiez de fumer, car votre corps a créé une dépendance au tabac. Il existe aussi une autre façon, c'est celle du laser doux avec un taux de succès variant de 75 à 85 %. La séance de la thérapie au laser est similaire à l'acupuncture, mais il utilise des rayons laser de faible intensité au lieu d'utiliser des aiguilles. Une autre méthode qui a aussi fait ses preuves en termes d’efficacité est l'hypnose.

Cette nouvelle forme d'approche pour arrêter le tabagisme devient de plus en plus populaire à Paris, mais aussi dans d'autres endroits autour du monde. Les gens n'aiment pas aller dans des centres pour arrêter la cigarette, ils préfèrent le faire dans leur propre confort. L’acupuncture n’aide pas seulement à arrêter le tabac, mais peut aussi vous aider à diminuer votre agressivité ou être uniquement une thérapie. Lisez les avis des autres patients qui ont eu recours à cette pratique, mais surtout, consultez un professionnel de la santé afin qu’il puisse vous accompagner dans cette quête.

/