ex-fumeurs.com

Tout savoir sur les cigarettes électroniques

Tout savoir sur les cigarettes électroniques

La consommation du tabac nuit gravement à la santé d’où la nécessité de prendre des mesures conséquentes pour remédier à cette situation. Malgré les conséquences néfastes du tabac sur la santé, le nombre de fumeurs ne cesse d’augmenter. Il devient judicieux de trouver une alternative efficace pour arrêter de fumer tout en préservant sa santé. Les cigarettes électroniques encore appelées e-cigarettes sont très appréciées par les anciens fumeurs pour les résultats qu’ils produisent. Au fil du temps, fumer devient pour certains une véritable addiction or arrêter la consommation du tabac n’est pas une tâche facile.

Les cigarettes électroniques, une solution efficace pour arrêter de fumer

Encore connue sous les noms de vapoteuse, vaporisateur personnel ou e-cigarette, la cigarette électronique est un dispositif électronique permettant de produire de la vapeur qui sera aspirée par le fumeur. Il existe plusieurs types de vapoteuses, il y en a qui contiennent de la nicotine et d’autres pas. Une cigarette électronique dispose d’un atomiseur, une cartouche ou un réservoir, une batterie, un embout buccal. Ce dispositif contient plusieurs substances telles que de la nicotine, des arômes de goûts divers, des additifs faits à base d’une e liquide CBD et bien d’autres arômes qui simulent le goût du tabac. Leur principe de fonctionnement est simple, il assure la diffusion de la nicotine que l’utilisateur devrait inhaler. L’utilisation d’une e-cigarette présente un nombre important d’avantages pouvant vous aider à arrêter de fumer. En plus d’être pratiques, les cigarettes électroniques sont moins nocives pour la santé du consommateur. Ce dispositif ne contient pas de goudrons encore moins du monoxyde de carbone qui représentent de véritables dangers pour la santé. En utilisant cet équipement, vous pourrez faire des économies, car plusieurs anciens fumeurs estiment que l'e-cigarette permet de dépenser moins que la cigarette classique. Plusieurs recherches prouvent que les poumons du fumeur sont moins exposés aux dommages du tabac lorsqu’il utilise la cigarette électronique. Si vous ne trouvez pas le médicament adéquat pour arrêter de fumer, l’utilisation de la vapoteuse est une meilleure alternative. Le plus important pour l’ancien fumeur c’est d’arrêter de fumer même si l’envie demeure et le sevrage au tabagisme via le vapotage pourrait être très utile. 

Les bienfaits de la cigarette électronique pour la santé

Le tabagisme présente un éventail de conséquences néfastes pour la santé des consommateurs. La fumée aspirée d’une cigarette possède plus de 4000 substances chimiques dont la majorité est cancérigène. La consommation du tabac a des effets néfastes à court, moyen et à long terme sur la santé et favorise une certaine dépendance du fumeur vis-à-vis du tabac. La nicotine présente dans le tabac est une sorte de drogue aussi puissante que l’héroïne ou la cocaïne. Toutefois, la cigarette électronique est un moyen efficace pour mettre fin à l’envie de fumer. L'e-cigarette bénéfice d’un avis positif auprès des consommateurs, de par ses avantages pour la santé. Contrairement aux autres méthodes de sevrage, les cigarettes électroniques sont moins nocives pour la santé. Elles permettent de réduire la toux, les vapoteurs réduisent également l’expectoration, ramène le goût, améliore la respiration ainsi que les capacités respiratoires. Même les sportifs peuvent utiliser le vapoteur d’autant plus qu’il ne détériore pas les performances physiques des fumeurs. De plus, l’utilisation de la e-cigarette ne gêne pas à l’entourage et ses arômes améliorent l’haleine de l’ancien fumeur. La e-cigarette joue un rôle important sur la santé et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est très appréciée par les anciens fumeurs. C’est l’une des solutions les plus fiables pour améliorer sa qualité de vie ainsi que le goût des aliments.

/