ex-fumeurs.com

Se passer du tabac grâce à la e cigarette

Se passer du tabac grâce à la e cigarette

La cigarette, pour ceux qui en sont accros, est une vraie drogue, qui génère une véritable addiction, dont il est difficile de se sortir. Majoritairement, c'est la nicotine qu'elle contient qui est à l'origine de cette obsession que l'on peut ressentir pour le tabac, mais on connaît mal l'impact des substances nocives qu'elle contient en termes de dépendance. Qui plus est, celle-ci génère aussi des habitudes quotidiennes, un geste qui peut manquer lorsqu'on ne le fait plus, et qui renforce encore cette addiction que l'on peut avoir pour la cigarette après avoir été fumeur pendant plusieurs années, voire seulement plusieurs mois dans certains cas. Quoiqu'il en soit, il existe des solutions pour en finir avec la cigarette, et la e-cigarette est justement un moyen plutôt intéressant de passer à autre chose. Il s'agit de l'un des substituts les plus puissants, pour ses nombreuses qualités.

Un excellent moyen de remplacer la cigarette

Le fait de passer à la cigarette électronique permet de rompre avec sa dépendance, grâce aux atouts de ce substitut pas comme les autres. Bien évidemment, celui-ci est apte à permettre un sevrage de la nicotine en douceur, puisque le e-liquide que l'on va utiliser pour recharger sa cigarette électronique en contient, à différent taux, à choisir en fonction de ses envies. Mais ce que la cigarette électronique a en plus, c'est le fait qu'elle permette de maintenir le geste au quotidien, et ainsi de s'en défaire petit à petit, après avoir réglé son souci de nicotine. Le hit, qui est cette sensation que l'on ressent dans la gorge au moment d'avaler la fumée, est présent tout comme avec une cigarette classique, ce qui séduit de très nombreux futurs ex-fumeurs, bien décidés à stopper le tabac dans les meilleures conditions possibles.

Des millions de Français satisfaits

Avec son efficacité qui est indiscutable, la e-cigarette a séduit aujourd'hui un très grand nombre de Français, qui ont remplacé le tabac par cet accessoire très efficace pour en finir avec cette addiction. Des boutiques ont ouvert dans la plupart des communes et on estime actuellement que 2/3 des anciens fumeurs privilégient cette solution pour stopper le tabac, ce qui est une statistique plutôt impressionnante, lorsque l'on sait que cette solution existe depuis moins de 10 ans. À l'inverse, 98% des vapoteurs ont été des fumeurs auparavant, ce qui est plutôt parlant. Ils sont aujourd'hui des millions à employer la vapoteuse pour arrêter de fumer, et son utilisation est bien plus sécurisante que le tabac. On a donc tout à y gagner en tant que fumeur, à se lancer dans cette aventure. Qui plus est, la cigarette électronique présente un autre avantage qui n'est pas non plus négligeable : son utilisation au quotidien est bien moins coûteuse que le fait d'acheter un paquet de cigarette par jour pour assouvir ses envies de nicotine. De ce fait, on commence déjà à faire des économies dès que l'on commence à utiliser la cigarette électronique, cela fait un atout supplémentaire à considérer si vous hésitez encore à vous offrir votre toute première cigarette électronique, n'est-ce pas ?

/