ex-fumeurs.com

Résistance cigarette électronique : quand faut-il changer ?

Résistance cigarette électronique : quand faut-il changer ?

Fumer du tabac n’est pas très conseillé, compte tenu de ses effets négatifs sur le bien-être et la santé. Cependant, pour remplacer le tabac proprement dit, de nombreux items ont vu le jour ces derniers temps, dont la cigarette électronique. De plus en plus de personnes se tournent vers cette dernière, en raison de ses avantages et de ses effets qui sont loin d’être néfaste sur l’organisme. Toutefois, il est tout de même bon de noter que, comme tout autre élément, la cigarette électronique doit également être nettoyée et entretenue régulièrement. Cela est dans le principal objectif de conserver son état et sa performance. Mais comment y procéder ? Et à quelle fréquence Autant de questions que nous allons répondre dans cet article.

Quelle est la durée de vie d'une cigarette électronique ?

La durée de vie d’une cigarette électronique est entre 2 à 4 semaines. En fait, tout dépend de plusieurs critères et surtout de la manière dont vous l’entreteniez. De plus, des indices montrent le moment où vous devrez vous lancer dans le changement et le nettoyage de votre item.

Bien que l’on y pense le moins, la cigarette électronique ou la résistance cigarette électronique a également une durée de vie. Mais combien Quelle est cette durée De manière générale, il nous est difficile de définir exactement la durée. Tout simplement parce que cela change en fonction de plusieurs critères. Mais en règle générale, la durée de vie d’une cigarette électronique varie entre 2 à 4 semaines.

Cependant, si vous arrivez à entretenir et à nettoyer régulièrement la resistance cigarette electronique, sa durée de vie peut augmenter. Cela dit, dès que vous ressentez un goût d’arôme étrange, dès que la vapeur est moins dense et dès que vous ressentez un goût sec ou brûlé, il est sûrement temps de changer de résistance ou de nettoyer votre cigarette électronique. Toutefois, avant le changement de la résistance, pensez d’abord à vérifier si l’e-liquide n’est pas bloqué dans la cheminée centrale.

Comment se change la résistance d'une cigarette électronique ?

Changer régulièrement la resistance cigarette electronique, c’est-à-dire au moins tous les mois est indispensable pour maintenir la performance de votre cigarette électronique. Vous devrez suivre plusieurs étapes pour changer puis amorcer la résistance.

Avant toute chose, enlevez les vis de la batterie de votre cigarette électronique. Par la suite, enlevez les vis se trouvant sur la bague, placée en bas ou en haut du clearomiseur. Enlevez ensuite les vis des resistances pour pouvoir les enlever. Mettez en place la nouvelle résistance. Fixez la batterie et remplissez le réservoir de liquide. Il ne vous reste plus qu’à amorcer la résistance et allumer votre e-cigarette.

Amorcer la résistance est vivement conseillé avant son utilisation pour prolonger sa durée de vie. Cependant, amorcer la résistance n’est autre que l’imprégner de liquide. Si vous oubliez cette étape, vous allez ressentir un goût de brûlé.

Pour amorcer la meche cigarette electronique, vous avez deux options. Vous pouvez remplir le réservoir d’e-liquide, fermer le réservoir et aspirer par l’embout plusieurs fois, sans allumer l’e-cigarette. Une autre option sera de mettre directement des gouttes de liquides sur le coton à l’intérieur de la résistance.

Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Nettoyer une cigarette électronique est une tâche indispensable et obligatoire pour conserver son état et celui de sa resistance kangertech. Cela s’effectue en plusieurs étapes et se fait élément par élément.

Nettoyer la batterie : si votre item a un port de batterie sale, nettoyer la poussière et les saletés est simple ; il suffit de l’essuyer avec un chiffon propre ou un coton-tige. Nettoyez soigneusement les fils en passant le coton-tige sur les côtés de l’orifice pour éliminer les saletés des rainures. Assurez-vous simplement d’utiliser un matériau solide qui ne déchirera pas ou ne laissera pas les fibres de coton derrière. Vous ne voulez plus tout boucher !

Nettoyer l’intérieur : la première étape consiste à démonter votre appareil ; il n’est jamais sûr de nettoyer votre e-cigarette avec la batterie toujours attachée, et vous devrez ouvrir votre e-cigarette pour pénétrer à l’intérieur. Une fois qu’il est démonté, vérifiez les bobines sur l’item pour tout résidu accumulé ; ils auront l’air noirs et tiraillés s’ils ont besoin d’être nettoyés. Vérifiez également l’intérieur de votre réservoir, en particulier les extrémités et autour de la tête d’atomiseur, pour toute accumulation.

Nettoyer l’atomiseur : détachez l’atomiseur du réservoir et démontez autant de réservoirs que le permet la conception de votre vaporisateur. Faites tremper l’atomiseur dans de l’eau tiède pendant plusieurs minutes. Entre-temps, versez tout excès de liquide du réservoir et rincez-le soigneusement à l’eau tiède savonneuse. Vous pouvez utiliser une serviette en papier ou un chiffon propre pour essuyer l’intérieur et éliminer tout résidu.

Sécher l’e-cigarette : le moyen le plus sûr de le sécher complètement est de le placer sur une serviette sèche et de le laisser sécher à l’air pendant 12-24 heures avant de l’utiliser. Pour accélérer la tâche, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux ou le mettre dans un four à feu doux.

/