ex-fumeurs.com

E-liquide bio : une bonne alternative aux e-liquides classiques

E-liquide bio : une bonne alternative aux e-liquides classiques

Une alternative moins dangereuse que le tabac a été trouvée pour réduire le taux de tabagisme. Il s’agit de la cigarette électronique qui s’utilise avec du carburant e-liquide bio. Une fois pulvérisé, il octroie les mêmes sensations que donne une cigarette classique.

Ceci permet à ceux qui désirent arrêter le tabac de supporter les effets du sevrage. Cependant, il importe d’être vigilant lors de l’achat de son e-liquide pour ne pas être victime de contrefaçon. Qu’est-ce qu’un e-liquide bio ? Quels sont ses composants et où en trouver ? Mais surtout, pourquoi choisir un e liquide français ?

E-liquide bio : est-ce une bonne alternative ?

Ils sont désormais nombreux les fumeurs qui ont opté pour la cigarette électronique en vue d’arrêter progressivement de fumer. Le but principal étant de réduire au maximum la consommation fréquente de la nicotine.

Toutefois, l’utilisation des cigarettes électronique requiert l’achat de l’e-liquide. C’est ce liquide bio qui permettra au fumeur de ressentir les mêmes sensations que celles de la cigarette classique. Il est possible de se procurer de l’e-liquide sur le marché en différents dosages, compositions et qualités, car il dispose d’une certification bio. Qu’est-ce alors un e-liquide bio ?

Qu'est-ce qu'un e-liquide bio ?

L’e-liquide est un mélange d’ingrédients permettant de s’évaporer au contact de la résistance chauffante de la cigarette électronique. Un e-liquide est dit bio lorsque cette dernière comporte des éléments 100 % naturels.

Les ingrédients qui composent un e-liquide bio doivent être naturels d’au moins de 90 %. Il comporte un peu de nicotine, de propylène glycol et d’un peu d’additifs (l’eau et l’alcool).

Quels sont les composants de base d’un e-liquide bio ?

Il est généralement composé de propylène Glycol (une substance qui est issue de la pétrochimie), de glycérine végétale. Les arômes naturels et synthétiques, les additifs (alcool et eau) ainsi que la nicotine sont des composants d’un e-liquide bio.

Le propylène glycol

Le diol contenu dans le propylène glycol peut être classé dans la famille des éthers de glycol. Le diol est en effet un élément qui s’utilise beaucoup dans les domaines de la pharmacie, de l’industrie alimentaire comme additifs alimentaires.

Ce composant permet de donner un meilleur goût à l’arôme du e — liquide. Le propylène glycol n’est en aucun cas un composant cancérigène comme beaucoup peuvent le penser.

La glycérine végétale

La glycérine végétale est une substance non toxique incolore et inodore. Elle a une saveur sucrée et est de nature visqueuse. La glycérine végétale se retrouve dans diverses compositions pharmaceutiques et sert d’additif alimentaire.

Elle permet de créer de la vapeur, une vapeur plus massive que celle du propylène glycol. Pour ce faire, nombreux sont les vapoteurs qui augmentent sa proportion lors de la fabrication de l’e-liquide.

Les arômes et la nicotine

Les arômes donnent un goût original à l’e-liquide. Il en existe sous plusieurs formes. Le vapoteur fera son choix en fonction de ses goûts et envies.

Quant à la nicotine, elle est utilisée dans la fabrication du e-liquide pour jouer un rôle de substitut entre la cigarette traditionnelle et la cigarette électronique.

En effet, avant de transformer la nicotine en liquide, on prend d’abord le soin de l’extraire des plantes du tabac.

Les additifs

Pour que l’e-liquide soit plus fluide, certaines marques choisissent d’utiliser 1 % à 5 % d’eau dans le processus de fabrication de l’e-liquide. Ces derniers contiennent également de l’alcool, additif permettant d’améliorer le mal de gorge.

Quelles sont les caractéristiques du e-liquide français ?

Ce n’est plus un secret pour personne que les e-liquides français doivent respecter des règles de fabrication strictes. Ils sont donc caractérisés par :

  • Le taux de risque des produits qui le composent ;
  • La transparence des composants du produit ;
  • Le taux de nicotine.

Néanmoins sur les flacons de chaque e-liquide, la capacité cancérogène, le pourcentage de toxicité pour certains organes doivent être obligatoirement mentionnés.

Où trouver un e-liquide d'origine bio ?

Les entreprises françaises telles que Bioconcept sont connues pour leurs prix abordables et la qualité de leurs produits.

Par ailleurs, pour obtenir le meilleur e-liquide vous pouvez également vous rendre dans des magasins spécialisés. Les sites de vente en ligne sont également de bonnes adresses où s’en procurer.

Pourquoi choisir un e-liquide bio français ?

Les avantages que présente un e-liquide bio français sont nombreux. Les ingrédients utilisés pour sa fabrication sont naturels et d’une totale transparence. Il constitue un produit de qualité, car la santé des consommateurs est une priorité pour les fabricants français. Les informations susceptibles de causer des soucis sanitaires sont marquées sur le flacon.

Par ailleurs, la multitude d'arômes e-liquide qui entre en compte dans sa fabrication permet aux vapoteurs de choisir un goût selon sa préférence.

Ceux qui désirent arrêter de fumer et ne veulent pas subir les effets du sevrage peuvent avoir recours à la cigarette électronique. L’alternative du e-liquide bio est donc un bon compromis pour les fumeurs. Il permet de réduire le taux de tabagisme et par ricochet aide ces derniers à abandonner progressivement le tabac.

/