ex-fumeurs.com

Cigarette sans nicotine : elle vous aide à arrêter de fumer !

Cigarette sans nicotine : elle vous aide à arrêter de fumer !

Vous avez développé une addiction au tabac, et vous souhaitez y mettre fin. Vous avez essayé en vain plusieurs méthodes de sevrage. La cigarette électronique sans nicotine vous a été présentée, mais vous n’y croyez pas trop.

Découvrez ici tout sur la cigarette électronique sans nicotine. Qu’est-ce qui la différencie d’une cigarette traditionnelle à tabac ? Et aussi comment la consommer pour arrêter de fumer ?

Cigarette sans nicotine : qu'est-ce que c'est ?

La nicotine est l’un des principaux produits du tabac, présents dans la cigarette traditionnelle. Selon la volonté et le goût du fumeur, la nicotine peut être aussi présente dans la cigarette électronique. Elle est l’élément qui rend l’homme dépendant du tabac.

Une cigarette sans nicotine est donc une cigarette dépourvue de cet élément du tabac. En d’autres termes, il s’agit d’une cigarette qui ne rend pas dépendant et qui préserve ainsi la santé de l’homme.

Comment la cigarette électronique peut-elle vous aider à arrêter de fumer ?

Plusieurs fumeurs désirant arrêter le tabac font une transition vers la cigarette électronique. En effet, une cigarette électronique fonctionne à base des e-liquides qui contiennent de la nicotine en faible dose. Dans certaines cigarettes électroniques même, la nicotine est totalement absente. Ce qui permet d’avoir des cigarettes électroniques sans nicotine.

Ainsi, les fumeurs peuvent savourer de la vape, sans toutefois avoir à absorber la nicotine qui les rend dépendants. Avec le temps, ils finissent par abandonner entièrement la vape.

Qu'est-ce qu'un e-liquide sans nicotine ?

L’e-liquide est l’un des différents liquides qui est mis dans la cigarette électronique et qui permet de tirer la vape. Ces liquides sont des mélanges de plusieurs produits à savoir : du propylène glycol, de la glycérine végétale, et de la nicotine. Mais ce dernier est facultatif.

L’e-liquide sans nicotine est alors un liquide de la cigarette électronique dépourvu de l’élément pouvant susciter une addiction à la cigarette.

Est-ce possible de fumer sans nicotine ?

Pour plusieurs personnes, la nicotine et la vape sont deux choses indissociables. Et pourtant ce n’est pas le cas. Lorsque certains fumeurs décident d’arrêter la consommation du tabac, ils transitent par la consommation de la cigarette électronique. Or les liquides servant au fonctionnement de la cigarette électronique peuvent être produits avec zéro nicotine. La vape sans la nicotine est donc bien possible.

Il existe en effet plusieurs e-liquides ne contenant pas de la nicotine. Il revient au consommateur de choisir convenablement sa cigarette électronique exempte de nicotine. Même si la sensation de la vape n’est pas la même, il faut noter que la cigarette électronique dépourvue de nicotine présente de nombreux avantages sur la santé du consommateur.

Les avantages de la vape sans nicotine

Au regard, la cigarette électronique avec zéro nicotine est identique à toutes autres cigarettes électroniques. C’est-à-dire qu’elle comprend un réservoir pour les e-liquides, une batterie, un embout, un atomiseur. C’est au niveau des produits contenus dans ces e-liquides que se trouve toute la différence.

En présence ou non de la nicotine dans une cigarette électronique, il faut noter que les e-liquides sont dépourvus du goudron. De fait, la vapoteuse ne produit pas de la fumée, mais de la vapeur. Ce qui justifie le nom de la vape. La combustion du tabac étant néfaste et toxique à la santé humaine, il faut remarquer que la vape n’a aucun danger sur la santé.

En vapotant avec une cigarette électronique sans nicotine, le vapoteur est à l’abri des risques dus aux produits chimiques toxiques qui sont présents dans les cigarettes traditionnelles. Il n’aura pas à craindre les nombreuses maladies causées par la consommation du tabac.

Comment arrêter la cigarette au tabac ?

Passer des cigarettes traditionnelles aux cigarettes électroniques n’est pas totalement aisé. Pour cela, il est conseillé de procéder par étapes. Notez qu’il n’est pas évident de passer immédiatement du tabac à une cigarette électronique ne contenant pas de la nicotine. Pour ce fait, il faut commencer par des e-liquides contenant une dose relativement faible de la nicotine.

Vous trouverez des e-liquides dont la quantité de nicotine est équivalente à celle d’une cigarette à tabac. Ce type de cigarette électronique est conseillé pour les novices de la vape. De façon progressive, vous réduirez la quantité de la nicotine contenue dans votre e-liquide. Vous transiterez par une cigarette dite light (11 à 12 mg/ml de nicotine), puis celle nommée extra-light (6 mg/ml de nicotine). Et enfin, vous serez capable de vapoter une cigarette électronique avec zéro nicotine. L’alternative très pratique pour se sevrer du tabac est la cigarette électronique sans nicotine.

Le choix de la cigarette électronique sans nicotine est une bonne option pour passer de l’addiction au tabac à un sevrage définitif. Bien que cela ne soit pas facile, il n’est tout de même pas impossible. En plus, votre santé sera mieux préservée. Plusieurs fumeurs l’ont essayé et ont été satisfaits. Alors pourquoi pas vous ?

/