ex-fumeurs.com

Cigarette electronique sans nicotine : une solution pour stopper la dépendance ?

Cigarette electronique sans nicotine : une solution pour stopper la dépendance ?

La cigarette électronique est classée comme l’une des meilleures méthodes d’aide au sevrage tabagique. Toutefois, une chose est de réussir à arrêter la consommation du tabac et une autre est de se défaire totalement de la nicotine. En réalité, il est possible de vapoter avec diverses concentrations de cette substance. Selon la majorité, pour en finir avec la dépendance créée par le tabac, il faut privilégier une cigarette électronique sans nicotine. Technique efficace ou non ? Voici ce que vous devez savoir à ce propos.

Qu'est-ce qu'une cigarette électronique sans nicotine ?

La cigarette électronique remplace valablement la cigarette classique. Cependant, l’usage de la remplaçante implique l’inhalation de la vapeur. Celle-ci est produite par chauffage du liquide pour cigarette électronique qui peut avoir une concentration variée de nicotine. Dans certains cas, le liquide ne contient aucune trace de nicotine. Il s’agit dans ce cas de cigarette électronique sans nicotine. Le vapoteur fait donc une vape sans nicotine.

Pourquoi utiliser une cigarette electronique sans nicotine ?

L’utilisation de cigarette électronique sans nicotine comporte certains avantages. En réalité, à la base, cette substance entraîne la dépendance au tabac. Ainsi, vapoter sans nicotine permet en réalité de limiter, voire de stopper cette dépendance. Utiliser une clope électronique sans nicotine s’apparente un peu à fumer du tabac sans nicotine. Cependant, ceci reste l’avantage principal, car la nicotine n’est pas nocive et la toxicité n’est remarquée qu’à forte dose. Toutefois, vous avez tous les avantages d’une e-cigarette.

Comment arrêter de fumer avec une cigarette électronique sans nicotine ?

La clope électronique est une bonne substitution à la cigarette classique. Même s’il est possible de réussir le sevrage tabagique en allant à la vape, il ne serait pas prudent de commencer sans nicotine. Dans ce cadre, de nombreux spécialistes recommandent de faire une réduction progressive du taux de nicotine. Ceci sous-entend qu’il faut commencer par une dose élevée de nicotine et de baisser le taux avec le temps. Vous pourrez aboutir à un liquide électronique sans nicotine.

Cigarette électronique sans nicotine : une bonne idée ?

La cigarette électronique sans nicotine en l’état n’a pas de risque sur le vapoteur. Cependant, faire un sevrage tabagique de façon brutale n’est pas conseillé, et constitue même un danger. En réalité, la probabilité est forte que le fumeur n’arrive pas au bout de son sevrage au tabac. Les saveurs seules ne pourront pas faire le boulot et le risque de rechute est élevé.

Importance de la nicotine dans la cigarette électronique

Même si cette substance additive est pointée du doigt, elle a un rôle à jouer dans la cigarette électronique. Cette aide est très importante pour un début. En effet, la nicotine est l’un des actifs qui créent la dépendance au tabac. Elle est une substance proactive qui atteint rapidement le cerveau pendant l’inhalation et procure du plaisir.

C’est d’ailleurs cette dépendance qui entraîne le fumeur à griller de nombreux paquets. Ainsi, plus la dépendance est forte, plus le fumeur aura envie de fumer. Lorsque le fumeur se tourne vers la vape, il lui faut avoir une dose similaire en nicotine. En effet, moins il y a de nicotine, moins le fumeur prend du plaisir. Il sera alors enclin à se tourner de nouveau vers une clope classique.

La cigarette électronique : une affaire de satisfaction

La cigarette n’est pas uniquement une affaire de reproduction de la gestuelle. En effet, pour qu’il s’y habitue au point de ne plus y retourner, le fumeur doit avoir gain de cause. Ceci ne sera possible que s’il a une dose suffisante de nicotine. Il est de ce fait important de déterminer sa dose en fonction de son profil de fumeur. Notez que sans cette substance, il n’y a pas le même hit. La saveur dans la bouche n’est pas la même. Toutefois, aller à la vape sans nicotine ne serait pas si difficile pour un fumeur débutant.

Par ailleurs, les différentes saveurs de liquides électroniques permettent de varier les plaisirs et sensations.

Comment choisir sa cigarette électronique sans nicotine ?

Pour réussir le sevrage tabagique, qui plus est sans nicotine, le choix de la cigarette électronique doit se faire de la bonne façon. Sur le marché, vous avez des modèles de cigarettes qui sont plus appropriées à la vape sans nicotine. Cependant, il est conseillé de faire le choix selon vos attentes. Toutefois, vous pourrez utiliser votre vapoteuse habituelle.

Par ailleurs, il faudra effectuer l’achat d’un liquide électronique. Si vous désirez réellement faire de la vape sans nicotine, vérifiez bien qu’il s’agit d’un e-liquide avec 0,00 mg de nicotine. Vous pourrez même choisir un liquide de cigarette électronique bio. Enfin, vous êtes libre de choisir des liquides avec différentes saveurs.

L’usage de la cigarette électronique est un moyen d’arrêter de fumer. Cependant, vapoter sans nicotine est le moyen le plus sûr pour rater le sevrage au tabac. Le meilleur choix est de faire une réduction progressive de la concentration en nicotine. Toutefois, il n’est pas impossible d’utiliser la cigarette électronique sans nicotine au début du processus.

/