ex-fumeurs.com

Cigarette électronique bureau de tabac : quels sont les modèles disponibles ?

Cigarette électronique bureau de tabac : quels sont les modèles disponibles ?

Depuis quelques années, les bureaux de tabac se sont mis dans la vente des cigarettes électroniques. Cependant, les avis des spécialistes sont presque unanimes sur la mauvaise qualité des cigarettes proposées par les buralistes. Est-ce une bonne idée d’acheter sa cigarette électronique dans un bureau de tabac ? Quelles sont les marques de cigarettes électroniques proposées dans un tabac ? Comment choisir ses produits de vape ?

Faut-il acheter sa cigarette électronique dans un bureau de tabac ?

Bien que les bureaux de tabac se disent apte à proposer un service de qualité, les spécialistes de la vape ne sont pas d’avis. Les bureaux de tabac se seraient mis dans la vente de cigarette électronique pour maintenir leur niveau de revenus. Ainsi, n’étant pas spécialistes, les conseils ne sont pas toujours de qualités. Les cigarettes sont parfois de basses gammes et ne tiennent pas toujours leurs promesses. Le vapoteur est rarement satisfait.

Quelles sont les marques de e-cigarettes vendues en bureau de tabac ?

Beaucoup de maisons de production sont contre la vente de cigarette électronique en bureau de tabac. L’offre en cigarette électronique est donc limitée. Vype, Blu, E-steam, Nhoss sont quelques marques de cigarettes électroniques retrouvées dans les bureaux de tabac. Juul et Logic sont également des marques de cigarettes électroniques vendues dans de nombreux bureaux de tabac.

Quels sont les modèles de cigarettes électroniques vendues en bureau de tabac ?

Les bureaux de tabac se sont mis sur le marché de la vape. Il est alors possible d’y acheter une cigarette électronique. Mais malgré une faible diversification des produits retrouvés dans un bureau de tabac, l’on a le choix entre les modèles. Les modèles de cigarettes électroniques les plus retrouvés dans un tabac sont le tube, le pod et le box.

Quel est le prix d’une cigarette électronique dans un bureau de tabac ?

Quel est le prix à payer pour intégrer le monde de la vape ? Le prix de la cigarette électronique varie en fonction des modèles.

Un débutant peut avoir un kit à partir de 22 €. On trouve parfois des prix plus bas. Le prix d’un kit avec une forte puissance peut aller jusqu’à 80 €. Le budget annuel par contre va prendre en compte le prix d’achat de la cigarette elle-même, le prix du liquide électronique, le prix d’achat de l’atomiseur et de la batterie. Cependant, la vape reste plus économique que la cigarette classique.

Comment s’y prendre pour l’achat d’une cigarette électronique ?

Vous avez décidé de vous mettre dans la vape pour votre santé ou une raison quelconque ? Vous avez fait le bon choix. Cependant, il faudra tenir compte de certains facteurs à l’achat d’une cigarette électronique. Prenez en compte que vous faites l’achat des produits dans un bureau de tabac ou dans d’autres enseignes.

Tenez compte de votre profil

Les produits ne sont pas les mêmes dans le monde de la vape. En tenant compte de votre profil, vous choisirez une cigarette électronique adaptée à votre niveau. Un fumeur occasionnel peut se contenter d’une batterie à faible puissance. Tandis qu’un gros fumeur aura besoin d’une cigarette avec plus d’autonomie. L’avis de votre vendeur peut être utile.

Choisissez le modèle qu’il vous faut

Le modèle de la cigarette influence la qualité de la vape. C’est pour cette raison que les marques diversifient leurs produits pour satisfaire les fumeurs de divers horizons. Certaines cigarettes vont délivrer une grande quantité de vapeur alors que d’autres peu. En effet, chaque modèle de cigarette a ses caractéristiques. En tenant compte de l’avis de votre vendeur, vous trouverez le modèle de cigarette qui vous convient.

Le liquide électronique qui vous convient

Pas de vape sans liquide électronique. Il faut donc choisir un liquide de qualité. Pour être sûr de prendre plaisir et de préserver votre santé, testez le liquide sur place. Vous pourrez choisir un liquide sans nicotine si vous avez déjà fait un sevrage à la nicotine.

Si vous n’êtes pas encore prêt à vous défaire de la nicotine, choisissez un liquide avec la dose de nicotine qui vous convient. Le taux de nicotine dans le liquide sera ensuite réduit progressivement.

  • La dose de nicotine pour un débutant est comprise entre 3 et 6 mg/ml de liquide électronique ;
  • La dose de nicotine pour un fumeur de niveau intermédiaire est comprise entre 9 et 12 mg/ml de liquide électronique ;
  • La dose de nicotine pour un fumeur expérimenté est comprise entre 16 et 18 mg/ml de liquide électronique.

Un avis peut aussi être utile lors de l’achat.

Faites attention au prix et à la marque

Il y a une grande diversité de cigarettes électroniques sur le marché. Il faut donc être très habile pour séparer le bon grain de l’ivraie. Le prix peut faire une grande différence. Il est possible de voir un même modèle de cigarette électronique avec des prix très différents. Préférez alors les boutiques spécialisées dans les e-cigarettes et les marques qui fournissent des produits de qualité. Les avis pourront également vous aider. Vous choisirez ainsi la cigarette électronique qu’il vous faut.

La cigarette électronique est une bonne alternative pour faire des économies et préserver sa santé. En effet, la cigarette électronique ne produisant pas de la fumée est moins dangereuse pour santé. Cependant, pour une vape de qualité, il faut choisir le modèle de cigarette électronique.

/