ex-fumeurs.com

Comment fabriquer son e-liquide ?

Comment fabriquer son e-liquide ?

On voit, actuellement, de plus en plus de tutoriels DIY montrant les étapes de la fabrication d’e-liquides maison. Nous allons vous fournir, à travers ce guide, toutes les étapes et les astuces pour que vous puissiez réaliser votre propre e-liquide, qui répond parfaitement à vos besoins et vos envies aussi bien en termes de goût que de composition. Fabriquer son propre e-liquide permet au vapoteur de réaliser d’importantes économies financières. La possibilité de se constituer son propre stock et l’assurance de ne jamais se retrouver à cours de produit représente aussi des avantages importants d’élaborer soi-même ses e-liquides. On vous dit tout sur la composition d’e-liquide maison.

Le matériel nécessaire

Pour commencer, il est primordial de bien s’équiper pour pouvoir réaliser son e-liquide soi-même. Vous devez donc vous procurer les ingrédients listés ci-après :

         
  • Base prête à être utilisée instantanément : ce produit est mis en vente dans un flacon et ne présente goût. Vous pourriez ensuite le customiser à travers vos besoins et attentes en termes de vape (saveurs, différentes notes, hit, nicotine…)
  •      
  • Des arômes selon vos envies gustatives. Le site spécialisé https://www.vapoclope.fr/368-arome-e-liquide propose de nombreuses familles de saveurs. A vous de faire le bon choix par rapport à vos préférences.
  •      
  • Un additif qui permettra de relever le goût de votre préparation. L’utilisation de ce composant est optionnelle. A vous de juger de son importance.
  •      
  • Un flacon de booster de nicotine pour répondre à vos besoins. 1 flacon de 10ml équivaut à 200mg de nicotine.
  •      
  • Le matériel pour la préparation : flacons en verre pour réaliser les différents mélanges, une seringue pour avoir les dosages parfaits, des lunettes et une paire de gants de protection pour éviter le contact des produits toxiques avec la peau et les yeux.

Le dosage des différents composants en fonction des besoins.

Lors de la réalisation proprement dite, il est également très important de prendre en considération les dosages de chacun des composants afin que l’e-liquide puisse répondre réellement à vos besoins. La base, utilisée pour diluer la saveur de votre e-liquide, contient 2 ingrédients principaux en plus de la Nicotine, à doser selon vos attentes : Le Propylène Glycol (PG)  fournit un meilleur hit et une consistance plus fluide.  Ce produit est facilement absorbé par la mèche dans la bobine, accentue les saveurs en bouche et réduit la quantité de vapeur émise. La Glycérine Végétale (GV) contribue à augmenter l’émission de vapeur, réduit le hit et offre une consistance plus épaisse au produit.

Vous pouvez définir vous-même les proportions de PG / VG (Propylène Glycol / Glycérine Végétale) à intégrer dans la composition de votre propre e-liquide, en fonction de vos préférences. Ensuite, le dosage de nicotine dépend de vos besoins quotidiens : 0 mg/mL pour ceux qui réduisent ou ceux qui arrêtent définitivement la nicotine, 3 mg-6 mg/mL pour ceux qui sont faiblement dépendants, 12mg/mL pour ceux qui disposent d’une dépendance moyenne et 18 mg/mL pour ceux qui ne peuvent pas s’en passer. Les additifs, quant à eux, sont optionnels et permettent de rehausser les saveurs. Vous pourrez vous referez au site vapoclope pour trouver les différents types d’additifs disponibles et choisir selon vos besoins.