ex-fumeurs.com

Comment choisir sa vapoteuse ?

Comment choisir sa vapoteuse ?

Une des addictions de la société humaine est celle du tabac. Cependant, le monde est en constante évolution, c’est pourquoi il est actuellement possible de nos jours de substituer le tabac à quelque chose qui peut être moins nocif pour la santé de l’humanité. Il s’agit de la cigarette électrique aussi communément nommée vapoteuse. La question est donc de savoir ce qu’est une vapoteuse et comment en sélectionner une.

Ce qu’il faut savoir concernant la vapoteuse

Pour ce qui est de la vapoteuse, il faut savoir que, peu importe le modèle de cigarette électrique sélectionné par l’interlocuteur, la composition de la vapoteuse ne change pas. Cette dernière se compose en général d’une source d’énergie électrique, le plus souvent il s’agit d’un accu remplaçable ou bien d’une batterie. Il y a aussi un réservoir, qui soit un clearomiseur, un cartomiseur, ou encore un atomiseur ou tank. Concernant le réservoir, ce dernier est rempli par le possesseur de la cigarette électrique avec de l’e-liquide. Pour information, une vapoteuse électronique ne fournit pas de combustion. C’est en fait l’atomiseur qui va chauffer l’Eliquide à une faible température pour que ce dernier puisse se transforme en vapeur.

Bref, en plus d’être des composants essentiels d’une cigarette électrique, la batterie dispose d’autres rôles à connaître. Parmi ces rôles, il y a celui de l’autonomie. Après tout pour que cela dure plus longtemps en matière de vapoteurs, il faut quelque chose de conséquent pour éviter l’arrêt du tabac, plutôt connut comme substitut du tabac ou les pannes. À part la batterie, il y a le clearomiseur. C’est cette partie qui comme il a déjà été dit plus tôt va changer le liquide en vapeur. Bien sûr, il existe de nombreux modèles de clearomiseur qui vont aider les gens à contrer le tabagisme. 

La sélection d’une cigarette électrique

Faire un sevrage tabagique peut être difficile, c’est pour cette raison que l’interlocuteur doit s’y investir par étapes. Pour cela, il lui faut connaître dans un premier temps quels sont ces besoins, ainsi que son passif de fumeur et les objectifs qu’il veut atteindre en utilisant la cigarette électrique. La raison de ces précautions est que les besoins diffèrent selon les types de fumeurs, ainsi que selon les personnes. Puisque le French liquide par exemple est utilisé en tant que substituts de cigarettes, il est donc possible d’utiliser la cigarette électrique pour passer à un sevrage tabagique.

En règle générale, il existe trois catégories de fumeurs. Il y a les fumeurs occasionnels, ces derniers consomment jusqu’à une dizaine de cigarettes par jour, des fumeurs modérés qui fument vingt cigarettes par jour et les gros fumeurs qui fument plus de vingt cigarettes par jour. Les matériels qu’ils utilisent diffèrent donc selon le cas.  Pour ce qui est de l’utilisation et de la sélection d’une E-cigarette, il faut comprendre que certaines sont plus efficaces et plus adaptées pour un interlocuteur que d’autres. Il y a notamment la première génération de dispositif de type cig-alike puis il y a aussi le modèle clearomiseur et enfin, il y a les modèles constructibles.  Ces dernières sont pour ceux qui vapotent depuis des mois et non seulement depuis quelques jours.